Drainage pour toits plats : Nouvelle série Alpha-Gully de Grumbach

Le programme de toits plats de Grumbach s'enrichit d'une nouvelle série de produits, Alpha-Gully. Cette série présente de nouvelles additions et des accessoires adaptés.

Jusqu'à présent, la série Eco-Gully figurait dans le programme de toits plats. Cette série est maintenant remplacée par la toute nouvelle série complète d'Alpha-Gully. Cette série se compose des produits suivants :

Jusqu'à présent, la gamme de toits plats comprenait la série Eco-Gully. Cette série est désormais remplacée par la nouvelle série Alpha-Gully.

Cette série se compose des produits suivants :

  • Alpha-Gully partie inférieure verticale
  • Alpha-Gully partie inférieure horizontale
  • Alpha-Gully partie supérieure
  • Bague d'adaptation Alpha comme accessoire

La partie inférieure verticale de l'Alpha-Gully est fabriquée en PUR. Elle est en outre dotée d'une manchette de raccordement fixe. Cette manchette de raccordement peut être spécifiée par le client lors de la commande, de sorte que les produits sont fabriqués avec une manchette en bitume, en PVC ou en FPO, par exemple. Une liste de toutes les manchettes de raccordement disponibles se trouve dans le programme pour toitures plates ou dans la liste de prix pour toitures plates.

La partie inférieure de l'Alpha-Gully sert d'élément de base dans le cas d'une construction de toit en deux parties. L'élément est encastré dans la construction du toit. La géométrie de l'élément inférieur est très mince, de sorte qu'il n'est nécessaire de réaliser que des percements minimaux dans le plafond. L'élément inférieur en version verticale, comme illustré ci-dessus, est disponible dans les dimensions DN 70, DN 100 et DN 125, ce qui permet de raccorder tous les systèmes de tuyaux courants.

Joint à lèvres incorporé

La particularité de la partie inférieure est qu'un joint à lèvres est intégré dans la zone d'entrée de l'écoulement afin de pouvoir insérer de manière étanche des éléments de rehausse ou des tuyaux de la même dimension. Dans la série complète, la partie inférieure de l'Alpha-Gully en version horizontale est une toute nouvelle venue sur le marché. La partie inférieure horizontale offre les mêmes avantages. Le manchon d'insertion intégré dans la zone d'entrée en fait également partie.

C'est surtout au niveau de la hauteur de construction de la version horizontale que le potentiel d'économie a été entièrement exploité par rapport à la série de produits éprouvée de la bouche d'égout compacte à collerette. Ainsi, la hauteur de construction de l'avaloir compact à collet horizontal est de DN 100 h = 140 mm. La partie inférieure de l'Alpha Gully horizontale en DN100 a une hauteur h = 130 mm. Malgré leurs dimensions plus petites, les séries de produits sont à peu près identiques.

Avec une capacité d'écoulement de 6,0 l/s (pour DN 100), l'avaloir horizontal convient aux grandes surfaces (les données techniques à ce sujet sont disponibles sur www.grumbach.net ). La partie inférieure horizontale convient pour un montage dans un montage dans un plafond massif/une toiture légère avec une partie supérieure adaptée. Alternativement, l'écoulement horizontal peut être installé à l'intérieur de l'isolation thermique. La conduite peut être déformée avec des systèmes de tuyaux courants de la dimension correspondante. 

Haute performance d'écoulement

L'image ci-dessous montre l'installation de l'avaloir horizontal Alpha à l'intérieur de la dalle massive. La partie supérieure de l'Alpha-Gully sert d'élément dit de rehaussement. D'une longueur de 300 mm, la partie supérieure peut être utilisée pour des épaisseurs d'isolation allant jusqu'à 25 cm. Des structures plus hautes peuvent être réalisées à l'aide d'un tube de rallonge.

La partie supérieure possède une zone d'entrée très large avec un diamètre de 250 mm. Ce grand diamètre permet d'atteindre des performances d'écoulement très élevées. Par exemple, la partie supérieure de l'Alpha-Gully en DN 100 a une capacité d'écoulement de 8,8 l/s pour une hauteur de pression d'eau de 35 mm. La capacité d'écoulement minimale exigée par la norme DIN EN 1253-2, qui prescrit une capacité de 4,5 l/s pour un DN 100, est ainsi largement dépassée.

La série Alpha-Gully peut contribuer à un grand potentiel d'économie, car le nombre d'écoulements de toit nécessaires peut être réduit en raison de la capacité d'écoulement élevée. En moyenne (pour un toit plat sans surcharges), une surface de 250 m² peut être drainée par un seul écoulement. Pour obtenir des calculs détaillés de drainage pour votre projet de construction, envoyez un courriel à technik@grumbach.net .

VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS D'EXPERTS ?

Nous sommes à vos côtés pour vous offrir des conseils compétents dans le choix du système optimal. En étroite collaboration avec nos fabricants, nous vous accompagnons à travers toutes les phases pertinentes de votre projet. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

--

Contenu : Dachnews 03-2023
Photos : © Karl Grumbach GmbH & Co. KG

Partie inférieure de l'Alpha-Gully en version verticale avec manchette de raccordement rapportée. © Grumbach
Alpha-Gully partie inférieure horizontale DN100 avec Alpha-Gully partie supérieure correspondante en DN100 installée dans la toiture chaude.  © Grumbach
Ce qu'on appelle le manchon d'insertion est un joint à lèvres inséré dans la zone d'entrée. © Grumbach
Partie inférieure de l'Alpha-Gully en version horizontale avec manchette de raccordement rapportée. © Grumbach