Matériaux pour toitures

Evacuer les eaux de pluie

Pour doit s'écouler du toit de manière 100% contrôlée. Il importe donc que le système d'écoulement des eaux soit réalisé dans les règles de l'art.

Que vive et tombe la pluie !

D'après la norme DIN EN 12056-3, les gouttières doivent, en principe, être posées avec une pente de 1-3 mm/m. Il faut veiller à ce que la gouttière dépasse suffisamment du pied de toiture. Ceci afin que l'eau qui s'écoule du toit ne passe pas par-dessus la gouttière.

Dans les régions qui connaissent de fortes chutes de neige, le bord avant de la gouttière ne doit en aucun cas être situé plus haut que la ligne de glissement de la neige accumulée, sinon la neige risque de s'accumuler dans la gouttière et de la surcharger jusqu'à l'arrachement.

Les gouttières : et l'eau reprend son cycle

La sortie de gouttière se prolonge du tuyau de descente et, ensuite, d'une conduite d'évacuation. Généralement, on relie plusieurs petits versants de toit à un seul et unique tuyau de descente. En cas de fortes pluies, il est toutefois fréquent d'avoir des débordements de gouttières, susceptibles de provoquer des dommages aux façades. C'est pourquoi on conseille d'ajouter des tuyaux de descente supplémentaires, pour éviter de futurs travaux onéreux de rénovation de façades.

ROOFLAND vous conseille pour que vous vous sentiez 100% protégé sous votre toit !

Partenaires