Constructions en bois

Usinage et façonnage du bois

ROOFLAND propose à ses clients professionnels des services logistiques à prix intéressants, pour tous les projets de toiture et de construction en bois.

Ceci va de la préparation des travaux de construction dans des programmes de CAO/DAO 3D jusqu'à la fabrication entièrement automatisée dans un centre d'usinage de charpentes à commande numérique.

Après avoir effectué le relevé du chantier, nos maîtres charpentiers réalisent - pour chaque projet de construction - un plan en trois dimensions, les calculs de résistance, les croquis d’exécution,… Tout ceci au moyen d’un programme de CAO/DAO du bureau d’étude intégré à ROOFLAND..

Ces tâches terminées, toutes les données informatiques qui relèvent de la construction sont transmises à un centre d'usinage pour le façonnage de bois. L'ordinateur du centre d'usinage définit et lance la production des différentes étapes de l'usinage, du fraisage et de perçage. Le tout, de manière entièrement automatisée, avec une précision de l'ordre du millimètre, en un temps record !

Enfin, les pièces réalisées sont estampillées, emballées et livrées sur chantier, dans les délais convenus, en mode "just in time".